Ouverture de votre rubrique Médicament très prochainement !

Chers clients,

Il est désormais possible d’acheter des médicaments sur Internet, dans le cadre de la nouvelle législation mise en place au niveau européen. La vente sur Internet est strictement encadrée en France depuis le 2 janvier 2013

Qui est autorisé à vendre des médicaments en ligne, selon cette nouvelle législation ?
Seuls les pharmaciens titulaires d’une pharmacie sont autorisés à commercialiser les médicaments sur Internet. Le site internet doit être obligatoirement adossé à une officine de pharmacie physique.

Vous trouverez dans l’annuaire des pharmaciens, édité par l’Ordre national des pharmaciens, la liste des pharmaciens autorisés.

ordre national des pharmaciens

 

Comment être assuré d’être en face de pharmaciens diplômés et habilités à vendre sur Internet ?
Vérifier les mentions légales du site de vente en ligne.
La LCEN liste les mentions d’identification de l’éditeur, le non respect de cette identification étant pénalement sanctionné.

Le site toutemapharmacie.com est exploité par la pharmacie Centrale situé 2 place Pierre Mac-Orlan 75018 Paris. Le pharmacien titulaire est Monsieur Adil Bana
Vous trouverez également dans l’annuaire des pharmaciens, édité par l’Ordre national des pharmaciens, la liste des pharmaciens autorisés. 

Quels sont les médicaments qui peuvent être vendus en ligne en France ? 
Seuls les médicaments de médication officinale qui peuvent être présentés en accès direct au public en officine (médicaments en libre accès devant le comptoir des pharmaciens) peuvent être vendus sur internet (médicaments destinés à soigner les petits maux quotidiens tels que fièvre, maux de tête…).   l’ANSM définit la liste des médicamens en libre accès. A ce jour, la liste comprend 380 spécialités "allopathiques", 38 spécialités à base de plantes et 37 spécialités homéopathiques.


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies